ATTIRER LE MEILLEUR POUR SOI !

Il y a, à mon avis, un incontournable pour se sentir à l’aise dans un lieu, avoir envie d’y planter ses racines et d’y déployer ses ailes, pour être soi dans toute sa puissance et attirer le meilleur pour sa propre évolution : cet incontournable, c’est le taux vibratoire du lieu , qu’il s’agisse de notre domicile ou de notre lieu de travail. Pour les enfants, c’est dans la salle de classe que cela se passe !

Les enfants actuels, pour la plupart hypersensibles, sentent l’énergie des lieux et des individus. Ils vont dès lors être en réactivité lorsque l’adulte en face (parent ou enseignant) n’est pas aligné ou cohérent, et par conséquent vibre bas. Il en est de même lorsque la classe a une énergie plombée et/ou plombante. Ces enfants dont les antennes captent si finement l’énergie risquent d’être en difficulté dans leur scolarité, non pas par manque d’intelligence, mais par une énergie stagnante, peu propice au déploiement de leurs ailes.

Chaque lieu est un espace vivant, dans le sens où les murs vont stocker l’énergie des événements, (mémoire des murs), s’imprégner des conflits et des pensées négatives. L’inverse est vrai, fort heureusement : un endroit dans lequel le flux peut circuler librement (sans trop de désordre !) et dont les hôtes sont chargés d’une intention claire et pure va vibrer haut.

Vous avez peut-être vous même expérimenté combien vous pouvez vous sentir vidé de toute énergie en revenant de courses dans un grand supermarché ! Alors que les mêmes emplettes faites au marché ou dans un endroit plus respectueux vous auraient mis en joie, ou du moins laissé votre énergie intacte !

Vous vous questionnez peut-être pourquoi les enfants piquent des crises dans certains endroits, alors qu’ils peuvent être des anges au bord d’une rivière ? Question d’énergie , tout simplement !

Ce qu’on appelle des hauts lieux vibratoires, ce sont par exemple des espaces comme des cathédrales, ou des chapelles, qui ont été construites en tenant compte de lois énergétiques et dans lesquelles est entretenu un climat de paix, d’amour et d’énergie circulante. Ces lieux répondent à des critères énergétiques dont les anciens et les gens éclairés avaient conscience.

Difficile de faire changer de manière massive le taux vibratoire des lieux publics, comme les salles de classe, ou votre open space ! Mais pas impossible de faire changer les consciences de chaque être individuellement.

Que faire pour se protéger des énergies trop basses et comment faire pour attirer le meilleur pour son évolution?

Agir en prévention : l’huile essentielle de géranium rosat fait (presque) des miracles pour cela. A humer avant de partir à l’école ou au travail, éventuellement déposer quelques gouttes également au niveau de la base du cou et du sacrum (2 entrées énergétiques), et prendre le flacon avec soi dans la poche. Se ré-énergétiser en le tenant dans la main. Si c’est possible, l’utiliser également en spray vibratoire.

Quelles sont les vertus de l’ HE de géranium ? Elle attire le positif et éloigne le négatif; elle aide à trouver son équilibre et permet de rester centré. Elle combat le stress, les peurs, les phobies, l’anxiété et la nervosité. Elle aide à se construire un environnement positif ! Quelles chouettes perspectives, vous ne trouvez pas ? Un de mes enfants l’a utilisé pendant de nombreuses années et je peux vraiment témoigner que cela lui a permis d’être plus présent et plus concentré à l’école.

Selon Lydia Bosson, (dans “L’aromathérapie Energétique”) le géranium rosat est relié au 3ème chakra, (plexus solaire) avec les questions d’ego, d’ identité et de mental.

Selon Joëlle Chautems, (dans “Messages des plantes au peuple humain”) il est en lien avec le 4ème chakra (chakra du coeur) et avec l’énergie de Marie et des autres mères originelles des différentes traditions. Elle est la plante de la protection des lieux et des personnes.

géranium.1.PNG

Ces 2 manières d’appréhender l’énergie du géranium me semblent complémentaires : le géranium invite peut-être à une juste utilisation de l’ego, dans le sens où il nous invite à être conscient de notre valeur, à rayonner comme un soleil, afin de réchauffer l’énergie du coeur. Il est une invitation à avoir suffisamment d’amour pour soi-même (soi m’aime) pour que l’on choisisse de protéger sa propre vibration et d’attirer le meilleur pour soi, sur son propre chemin d’évolution .

« j’attire la réussite et ce qu’il y a de meilleur pour moi, je reste centré dans mon coeur et je choisis de rayonner »

Et si cela ne suffit pas ?

Que faire pour ne pas se faire submerger par des énergies trop basses accumulées pendant la journée ?

Au retour de l’école ou de votre journée de travail :

Secouer énergétiquement les mains, afin de se débarrasser de tout ce qui aurait pu coller à notre énergie et obscurcir notre vibration. Ou laisser couler un filet d’eau froide sur les mains, avec cette même conscience .

Prendre une douche en laissant ruisseler l’eau avec conscience, afin qu’elle nettoie toutes les pollutions énergétiques indésirables.

Faire un bain de pieds avec du sel d’Epsom et du bicarbonate de soude, ou prendre un bain avec ce même mélange

Mais aussi : chanter, danser, rire, et réciter des mantras ou des mots-clés vibrants, aller se ressourcer en pleine nature…

A vous d’expérimenter et d’apprendre à prendre en compte votre “habitat” et votre environnement car votre espace de vie ou de travail joue un rôle essentiel dans votre énergie et dans la réussite de vos objectifs.

En triant ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour nous (ce que fait aussi l’HE de géranium), nous soutenons une fonction de l’intestin grêle, qui est le lieu de l’intégration et de l’assimilation . Nous entrons également en résonance avec notre 2ème cerveau, ce cerveau du ventre prédominant chez les hypersensibles.

géranium.3.PNG

diaporama_3.jpg

Avec mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance

EmotionsMireille Durig